Mot de passe oublié
Pour obtenir votre mot de passe, veuillez préciser votre adresse email : Recherche... Vous allez recevoir votre mot de passe par email.
Exit Popup
Message to display
Gerard McSorley
© Haut et Court

Gerard McSorley

   
Tri  Filtre 
Omagh

Samedi 15 août 1998, ville d'Omagh en Irlande du Nord. A 15h10, lorsque la bombe de 250 kg explose dans le quartier commerçant de Market Street, elle tue 29 personnes et en blesse plus de 250 autres. Cet attentat, le plus meurtrier du conflit nord-irlandais, est revendiqué par le Real IRA, groupe dissident de l'Armée Républicaine Irlandaise. Un mois plus tard, en dépit des engagements solennels de Londres et de Dublin, les responsables de l'attentat continuent à échapper aux policiers des deux Irlandes. Certaines sources affirment que la police connaît l'identité des coupables, mais ne les attrapera jamais, faute d'éléments à charge. En colère, les habitants d'Omagh décident de constituer une association d'aide aux victimes. Un homme, Michael Gallagher, dont le fils, Aiden, est mort lors de cet attentat, devient le porte-parole des familles...
Veronica Guerin

Dublin : au cours des années 90, la capitale irlandaise n'est plus qu'une zone de guerre où quelques seigneurs de la drogue se battent pour en prendre le contrôle. Dans cette atmosphère de violence urbaine, leur plus farouche opposant n'est pas la police, mais l'intrépide journaliste Veronica Guerin. Enquêtant de manière obstinée et passionnée, elle se retrouve entraînée dans une spirale de violence au cours de laquelle elle met sa famille et sa propre vie en péril. Admirée par tous les irlandais pour son action, elle devient une héroïne nationale et fait évoluer la société irlandaise vers une radicalisation des lois sur le trafic de stupéfiants.
     
    Avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée)
    Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite.