Mot de passe oublié
Pour obtenir votre mot de passe, veuillez préciser votre adresse email : Recherche... Vous allez recevoir votre mot de passe par email.
Exit Popup
Message to display
Alexander Beyer

Alexander Beyer

   
Tri  Filtre 
Carlos, la série

Carlos retrace l'histoire d'Ilich Ramirez Sanchez qui, durant deux décennies, fut l'un des terroristes les plus recherchés de la planète. Entre 1974, à Londres, où il tente d'assassiner un homme d'affaires britannique, et 1994, quand il est arrêté à Khartoum, il aura vécu plusieurs vies sous autant de pseudonymes, et traversé toutes les complexités de la politique internationale de son époque. Qui était Carlos, comment ses identités entrecroisées, superposées, s'articulent-elles, qui était-il avant de s'engager corps et biens dans sa lutte sans fin ? C'est autour de ces questions que la fiction s'est construite.
Good Bye Lenin !

Alex, jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du Mur, alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus qui l'a terrassée alors qu'elle traversait la ville en plein bouleversement sans en connaître la raison. Les mois passent : la ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter. Avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m2 de l'appartement, remis aux normes socialistes. Pour Alex, tout ira bien tant qu'elle ne bougera pas de sa chambre...
     
    Avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée)
    Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite.