Mot de passe oublié
Pour obtenir votre mot de passe, veuillez préciser votre adresse email : Recherche... Vous allez recevoir votre mot de passe par email.
Exit Popup
Message to display
Corps Inflammables

Corps Inflammables

 

Corps Inflammables de

Parce que le film de Jacques Maillot fut distingué à la quinzaine des réalisateurs à Cannes
Non catégorisé | France
0h40 min | 1995

Archétype du « jeune cinéma français des années 90 », Corps inflammables est sans doute l'un des plus beaux films de Jacques Maillot. Porté par l'énergie de ses comédiens (dont un jeune Olivier Py qu'il avait déjà fait jouer dans son court précédent) et par une bande-son rock indé du meilleur goût, ce moyen métrage sut bel et bien capter quelque chose de l'air du temps, entre hésitations sentimentales et affirmations d'identités sexuelles minoritaires. Un film où un réconfort salvateur venait finalement, pour un court moment, tempérer les désillusions d'une génération à fleur de peau.
     
    Avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée)
    Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite.