Mot de passe oublié
Pour obtenir votre mot de passe, veuillez préciser votre adresse email : Recherche... Vous allez recevoir votre mot de passe par email.
Exit Popup
Message to display
La Tortue Sur Le Dos

La Tortue Sur Le Dos

 

La Tortue Sur Le Dos de

Parce que Jean François Stévenin y trouve dans le film l'équilibre entre Burroughs et Zadig
Non catégorisé | France
1h50 min | 1978

A 35 ans, Paul Neveux est entretenu par sa compagne Camille. Il n'arrive plus à écrire depuis la sortie d'un livre qui a bien marché il y a déjà six ans. Cette impuissance littéraire se double d'une autre, physiologique. Alors il erre et drague vaguement dans les rues de Paris. Sommé de se ressaisir, il accepte un boulot de nègre et retrouve là une source de revenus. Mais Camille qui l'a vu en compagnie de Nathalie, une amie (qui n'était pourtant pas sa maîtresse) le met à la rue. Dans un premier temps, une riche admiratrice l'installe à la campagne. Mais il étouffe et va loger dans un petit hôtel parisien.
     
    Avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée)
    Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite.