Mot de passe oublié
Pour obtenir votre mot de passe, veuillez préciser votre adresse email : Recherche... Vous allez recevoir votre mot de passe par email.
Exit Popup
Message to display
Jean-Daniel Verhaeghe

Jean-Daniel Verhaeghe

   
Tri  Filtre 
Le Grand Meaulnes

Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, qui dirigent une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un pensionnaire que sa mère accompagne, Augustin Meaulnes. Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d'être bientôt connu de tous les élèves comme 'le Grand Meaulnes'. Partageant la même chambre, le nouveau venu et François Seurel, fils des directeurs, se lient d'amitié, Augustin exerçant sur le sensible François une véritable fascination...
Eugénie Grandet

Madame Grandet et la jeune Eugénie vivent près de Saumur, dans l'ombre du père Grandet, homme autoritaire et avare, respecté de tous pour son immense fortune. En tant qu'héritière, Eugénie est l'objet de la cupidité de deux familles voisines. Quand arrive à l'improviste le cousin Charles, dont le père vient de faire faillite, Eugénie s'éprend de lui. Partant tenter sa chance aux Indes, le jeune homme fait alors le serment de lui être éternellement fidèle...
Bouvard et Pecuchet

Deux copistes employés à Paris se rencontrent par hasard et se lient d'amitié. L'un deux fait un héritage, l'autre apporte ses économies. Ils achètent un manoir en Normandie, rêve de toute leur existence, et quittent la capitale. Ils se livrent à toute une série d'études et d'expériences, embrassant toutes les connaissances de l'Humanité jusqu'à se perdre dans des abstractions philosophiques...
Jean Jaurès, naissance d'un géant

Le 16 août 1892 à Carmaux, 2.000 mineurs se révoltent parce que l'un des leurs, élu maire socialiste de la ville, a été licencié par le propriétaire de la Compagnie des Mines. Jaurès a 34 ans. C'est un jeune notable : normalien, agrégé, docteur en philosophie, professeur d'université. Il a été élu député, puis battu , c'est un espoir des républicains modérés. Son destin, selon Jules Ferry, est d'être ministre, voire Président du Conseil de cette peu sociale République. En quelques semaines durant cette grève, parce qu'il choisit le camp des opprimés, Jaurès joue son destin : il sera l'élu des pauvres, des sans grades, des exploités.
Le Père Goriot

Paris, 1818. L'histoire d'un vieux négociant enrichi, le père Goriot, qu'anime une seule chose : l'amour sans limite qu'il nourrit pour ses filles. Il se ruinera pour elles, mourra méprisé de tous mais consolé par ce qu'il croit être leur tendresse.
Le Rouge et le Noir

Le Rouge et le Noir c'est Julien Sorel , beau jeune homme de dix-huit ans. Grâce à ses talents de latiniste et ses études en théologie, il quittera la scierie de son père et entrera comme précepteur chez le maire de Verrières, où il ne tardera pas à séduire l'épouse de celui-ci, Madame de Rênal. Eloigné de Verrières, il entrera au séminaire mais se lassant vite de sa vie de séminariste, il échouera à Paris, où là encore, il y séduira la belle Mathilde de La Mole, jeune fille riche issue du grand monde. Ambitieux, Julien y fera son chemin dans le mensonge et la duperie...
Les Thibault - DVD 2/2

L'histoire d'une famille bourgeoise dans la première moitié du 20ème siècle. A travers l'histoire de deux frères, les Thibault nous offre une peinture brillante de la société française d'avant la guerre 1914.
Sissi, l'impératrice rebelle

Le 5 septembre 1898 soit 5 jours avant sa mort, l'impératrice Elisabeth se rend à Genève pour y voir son ami et guide, le docteur Meyer. Leurs entretiens sont autant d'occasions pour Sissi de replonger dans son passé, un passé fait de meurtrissures, de combats et d'engagements. L'impératrice est une femme en avance sur son temps, sans tabou, en décalage complet avec le conservatisme de la cour qu'elle fuit en voyageant sans cesse. Elle ne sait pas encore que ce séjour à Vienne est son dernier.
Les Steenfort, maîtres de l'orge - DVD 1/2

Une histoire tumultueuse, trois générations d'hommes et de femmes ivres d'amour, assoiffés de puissance et de vengeance, à la conquête du pouvoir sur l'or blond.
Les Steenfort, maîtres de l'orge - DVD 2/2

Une histoire tumultueuse, trois générations d'hommes et de femmes ivres d'amour, assoiffés de puissance et de vengeance, à la conquête du pouvoir sur l'or blond.
La Controverse de Valladolid

Les indiens du Nouveau Monde ont-ils une âme ' Tel est l'objet de la controverse qui oppose en 1550 à Valladolid, capitale de l'Espagne, le chanoine philosophe Sepulveda et le dominicain Las Casas, ardent protecteur des indiens. Les deux adversaires s'affrontent. Débat enflammé, profond, baroque, prémonitoire. De la décision prise va dépendre pour des siècles, le sort de dizaines de millions d'hommes...
Les Thibault - DVD 1/2

L'histoire d'une famille bourgeoise dans la première moitié du 20ème siècle. A travers l'histoire de deux frères, les Thibault nous offre une peinture brillante de la société française d'avant la guerre 1914.
Sans famille

Un vieux musicien ambulant, un jeune enfant du nom de Rémi au ventre creux et au coeur battant... Deux existences vagabondes en quête de dignité.
La Duchesse de Langeais

Un général tombe éperdument amoureux de la Duchesse de Langeais. Celle-ci est flattée mais se refuse malgré tout à lui. Quand la duchesse se rend compte qu'elle est, elle aussi amoureuse de cet homme, un malheureux malentendu va lui faire croire que cet amour n'est plus partagé...
     
    Avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée)
    Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite.