Mot de passe oublié
Pour obtenir votre mot de passe, veuillez préciser votre adresse email : Recherche... Vous allez recevoir votre mot de passe par email.
Exit Popup
Message to display
Tri  Filtre 
Mensch

À 35 ans, Sam est un casseur de coffres hors pair. Entre la garde de son petit garçon qu'il élève seul, son grand-père qui rêverait de le voir rejoindre l'entreprise familiale, sa petite amie qui se lasse de ses mensonges, il essaie désespérément de devenir un Mensch, un homme bien.
Monsieur Papa

Marius Vallois a douze ans et besoin d'un père. Marie Vallois a un fils de douze ans, de lourdes responsabilités professionnelles, un amant à calmer, un poste à pourvoir, une soeur adorée, un cousin compliqué mais aucun père pour Marius. Robert Pique a une centrale vapeur, toujours du linge en retard, un fantasme chinois, une voisine qu'il protège et cherche du boulot... Leurs chemins vont se croiser, Marius va trouver une figure paternelle, Robert un job, et Marie va s'enfoncer doucement dans son mensonge.
Le Bruit des glaçons

C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. «Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance...»
Mesrine : L'Instinct de mort

Traqué par toutes les polices de France et intronisé 'ennemi public nº1' par les médias, Jacques Mesrine multiplie les actions ciminelles spectaculaires : évasions retentissantes, braquages virtuoses et vengeances brutales forgeront sa légende jusqu'à sa mort, le 2 novembre 1979, sous les balles de la brigade anti-gang.
Mesrine : L'Ennemi public n°1

Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d'un petit voyou de Clichy devenu l'ennemi public nº1 : Jacques Mesrine.
Roman de gare

Judith Ralitzer, femme fatale, auteur à succès, est en quête de personnages pour son prochain best-seller. Un tueur en série vient de s'échapper de la prison de la santé. Huguette, midinette, coiffeuse dans un grand salon parisien, va changer leur destin. Il y a des rencontres plus fatales que d'autres...
Le Goût du court !

Les matinées 'Le goût du court !' au cinéma Le Balzac proposent chaque trimestre un programme complet de courts métrages et, à l'issue de la projection, une rencontre entre réalisateurs et spectateurs. La manifestation qui offre la particularité d'offrir un 'brunch' le samedi matin avant chaque projection connaît un réel engouement, tant du côté du public que des professionnels. Découvrez une sélection des 9 meilleurs courts métrages présentés par 'Le goût du court !' en 2004 et plébiscités par le public...
La Communion solennelle

Le premier volet du triptyque familial et autobiographique de l'auteur : les ancêtres.
Série noire

Un représentant raté rencontre une jeune fille poussée à la prostitution par sa propre tante. Ils décident tous les deux d'assassiner la tante pour récupérer son magot...
Le Plus bel âge...

Quinze jours après sa rentrée en 'hypokhâgne' dans un grand lycée parisien, Delphine, 17 ans, est l'unique témoin du suicide de Claude, une élève de classe supérieure, pendant la période du bizutage. L'affaire, vite étouffée, est officiellement mise sur le compte du tempérament exalté de la disparue. Mais pour Delphine, en état de choc, ces raisons restent insuffisantes. A sa façon, elle mène l'enquête sur cette mort trop vite étouffée. Ses investigations la conduisent vers Axel, un jeune dandy aux désirs troubles, qui fut l'amant de Claude. Une fascination de plus en plus perverse naît entre les deux êtres...
     
    Avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée)
    Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite.