Mot de passe oublié
Pour obtenir votre mot de passe, veuillez préciser votre adresse email : Recherche... Vous allez recevoir votre mot de passe par email.
Exit Popup
Message to display
Laurent Capelluto
© Droits réservés

Laurent Capelluto

   
Tri  Filtre 
Le Temps de l'aventure

Entre deux représentations d'une pièce qu'elle joue à Calais, Alix fait la connaissance d'un mystérieux Anglais dans le train qui la ramène à Paris pour la journée. Attirée, elle le suit, l'aime, quelques heures, avant d'affronter ce qui pourrait être une vie nouvelle...
Trois mondes

Al est un jeune homme d'origine modeste à qui tout réussit. Une nuit, après une soirée arrosée à fêter dignement tous ces projets d'avenir, il renverse un inconnu. Poussé par ses deux amis d'enfance, il abandonne le blessé et s'enfuit. De son balcon, Juliette a tout vu. Hantée par l'accident, elle va aider Véra, la femme du blessé, à retrouver l'homme qu'elle a vu fuir.
Je me suis fait tout petit

Plus rien ne retient Yvan à Paris. Sa femme l'a quitté pour vivre en Thaïlande. Ses filles, adolescentes, ont choisi d'habiter chez sa soeur Ariane, aussi angoissée qu'admirable. Yvan est prêt à partir... quand débarquent dans sa vie la belle Emmanuelle, qui fait des enfants comme elle tombe amoureuse, et Léo, le petit garçon que sa femme a eu avec un autre. Yvan va devoir changer ses plans...
Où va la nuit

Parce qu'elle a été trop longtemps victime, Rose Mayer décide de prendre son destin en main et assassine son mari.Elle part alors à Bruxelles retrouver son fils, qui a fui l'enfer familial depuis des années.Mais la liberté apparente n'efface pas la culpabilité, et les histoires de famille ne peuvent se résoudre sans l'accord de l'autre.Rose trouvera-t-elle sa place dans ce nouveau monde ?
La permission de minuit

C'est une amitié hors normes. David a 50 ans, Romain en a 13...David, professeur en dermatologie, fou de son métier, le soigne et l'opère depuis qu'il a 2 ans. Atteint d'une déficience génétique rare, Romain vit à l'écart de la lumière du jour. C'est 'un enfant de la lune'. Rien ne semble pouvoir les séparer jusqu'au jour où David obtient une mutation qu'il n'attendait plus. Comment annoncer à Romain son départ ? Le jour de la séparation approche, une nouvelle épreuve pour l'un et pour l'autre.
Rien à déclarer

1er janvier 1993 : passage à l'Europe. Deux douaniers, l'un belge, l'autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.
La Grande vie

Un concours de circonstances met en présence Grégoire, modeste professeur de philosophie, et Patrick, animateur vedette de télévision. Cette rencontre va changer le cours de leur vie. A travers ce parcours, cette comédie explore le fantasme et le désir d'échapper à sa condition pour entrer dans la 'vraie vie', celle, à jamais différée, qu'on voudrait vivre...
     
    Avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée)
    Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite.