Mot de passe oublié
Pour obtenir votre mot de passe, veuillez préciser votre adresse email : Recherche... Vous allez recevoir votre mot de passe par email.
Exit Popup
Message to display
Tri  Filtre 
Troubadours Arméniens + Les chemins de l'âme - Arménie

Le 'doudouk' (hautbois) exprime l'âme du peuple arménien. Il est lié à un des grands courants de la tradition arménienne, l'art des achoughs. Ces troubadours itinérants chantent la chronique, colportent les nouvelles et cultivent une poésie fleurie.
Poètes du Râjasthan + Du sable et des astres - Râjasthan

L'état du Râjasthân s'étend au nord-ouest de l'Inde, le long de la frontière avec le Pakistan. Originaires de ce pays, six musiciens Manghaniyars exécutent des Mota Jit, les grands chants envoûtants proches de la musique classique indienne. Ils s'accompagnent à la vielle 'kamanchiya', au tambour 'dholak' et aux 'karthal', les ancêtres des castagnettes.
Monâjât Yultchieva + La Belle et l'Implorante - Ouzbékistan

La Belle, Samarcande, la légendaire cité de Tamerlan, étape mythique sur la Route de la Soie, fait partie du patrimoine de l'humanité. Les bulbes turquoises de ses médersas et les mosaïques de ses mausolées nous ouvrent les portes de l'Ouzbékistan. C'est à Tachkent, la capitale, que nous retrouvons Monâjât Yultchieva, l'Implorante (Monâjât signifie 'supplication'), une artiste hors normes dans le monde musical ouzbèke.
Chants Soufis du Sind + Les voies mystiques du Sind - Pakistan

La région du Sind comprend la basse vallée de l'Indus et une partie du désert du Thar, dans le sud du Pakistan. Ce pays méconnu à la réputation sulfureuse fut pourtant un berceau de l'humanité et un centre d'inventions agricoles. C'est là que vécut et est encore vénéré le grand poète soufi Shah Abdul Latif, celui qui sut si bien s'inspirer des légendes traditionnelles pour exprimer les contours de l'âme humaine.
Ooleya Mint Amartichitt + La Voix du Désert - Mauritanie

Entre Sénégal et Sahara Occidental, la Mauritanie, le pays des Maures, avait une population traditionnellement nomade, que la sécheresse et des décisions politiques ont progressivement sédentarisée. Ooleya est intelligente, resplendissante, et la poésie qu'elle chante loue le Prophète et évoque les dignitaires de sa tribu, les Ulâad Mubârak. Entourée de ses frères et soeurs, elle s'accompagne elle-même à l'ardin (harpe à calebasse).
     
    Avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée)
    Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite.