Mot de passe oublié
Pour obtenir votre mot de passe, veuillez préciser votre adresse email : Recherche... Vous allez recevoir votre mot de passe par email.
Exit Popup
Message to display
Ali Farka Touré

Ali Farka Touré

   
Tri  Filtre 
Je chanterai pour toi

À vingt ans, 'KarKar blouson noir', le rocker, est un symbole du jeune Mali indépendant. Il offre ses chansons à la nation et, comble de bonheur, épouse Pierrette, l'amour de sa vie. En 1968, Modibo Keïta renversé, KarKar disparaît des ondes pour l'avoir trop chanté. Il passe près de 20 ans hors du monde musical. En 1975, son père mort, il ouvre un petit commerce à Kayes et cultive son champ pour nourrir la famille. En 1987, son passage à la télévision malienne est une résurrection. En 1989, Stern's publie son premier CD international. Mais le destin s'acharne. Pierrette meurt en accouchant. KarKar connaît le blues ! 'Je chanterai pour toi' est une promenade à travers le Mali à ses côtés. Ses chansons, comme les pages arrachées d'un carnet de voyage, percent l'intimité des lieux qui ont marqué sa vie. Parcours chaotique, passion brisée, voix poignante, KarKar connaît la déchirure du blues et les chants qui le tiennent en respect. De Kayes à Bandiagara, de Bamako à Niafunké, où il retrouve Ali Farka Touré, nous le suivons comme un ami, attentifs aux bruits de la vie...
     
    Avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée)
    Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite.