Mot de passe oublié
Pour obtenir votre mot de passe, veuillez préciser votre adresse email : Recherche... Vous allez recevoir votre mot de passe par email.
Exit Popup
Message to display
Raymond Depardon

Raymond Depardon

   
Tri  Filtre 
Urgences

Au service des urgences de l'Hôtel-Dieu à Paris, Depardon filme des personnages du quotidien dans leurs demandes, leurs drames et leurs souffrances.
Faits divers

Pendant trois mois, Raymond Depardon suit les policiers du 5e arrondissement de Paris. Seul, sans autre éclairage que la lumière qu'offrent les lieux qu'il filme, le cinéaste donne à voir la relation entre la police et les citoyens.
10e Chambre, instants d'audience

Paris, printemps 2003. Raymond Depardon obtient l'autorisation exceptionnelle de filmer le déroulement des audiences de la 10ème Chambre Correctionnelle de Paris. De la simple convocation pour conduite en état d'ivresse aux déférés de la nuit, nous plongeons dans le quotidien d'un tribunal...
1974, une partie de campagne

En 1974, Raymond Depardon s'était mis d'accord au cours d'un voyage de presse avec Valery Giscard d'Estaing pour filmer sa campagne électorale jusqu'au soir du second tour de l'élection présidentielle.
Reporters

Depardon retourne sur ses pas, au sein de l'agence photographique Gamma dont il est l'un des fondateurs, pour filmer le monde d'où il vient : celui des photographes de presse, des paparazzi.
     
    Avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée)
    Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite.